Alors que la sixième saison de Game of Thrones sera diffusée en avril 2016 sur la chaîne américaine HBO, les adeptes de saga "Le Trône de Fer", "A song of ice and fire" en anglais, vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, la dernière parution de l'écrivain George R.R. Martin, "Danse avec les Dragons", date déjà de juillet 2011. La suite, intitulée "Les vents de l'hiver", devait sortir prochainement, mais l'auteur avoue être en retard.
Le manuscrit devait en effet être rendu pour une publication avant la suite des aventures de Jon Snow et des autres dans la saison 6. Mais George R.R. Martin n'a pas terminé son oeuvre, et confie son désarroi sur son blog. "Le livre n'est pas terminé. Cela ne me fait pas plaisir d'écrire ces mots. Vous êtes déçus, et vous n'êtes pas les seuls. Mes éditeurs, HBO, mon agent, les éditeurs étrangers, les traducteurs... Tout le monde est déçu, mais personne ne l'est plus que moi".
L'écrivain semble avoir des problèmes pour boucler l'histoire de la série la plus piratée du monde. "Pendant des années, mes lecteurs ont été en avance sur les téléspectateurs. Cette année, pour plusieurs raisons, c'est l'inverse qui sera vrai. Malheureusement, l'écriture ne va ni aussi vite, ni aussi bien que ce que je voudrais", ajoute-t-il en précisant ne pas pouvoir fixer une nouvelle date.