Les fans l'attendaient très prochainement, c'est donc dans l'épisode 6 que réapparaît Benjen Stark. Alors que Bran et Meera tentent de fuir les Marcheurs blancs après la terrible fin de l'épisode 5, ils sont rattrapés. C'est là que surgit de nulle part un cavalier qui leur sauve la vie. Cet homme mystérieux n'est autre que Benjen Stark, le frère de Ned Stark et donc l'oncle de Bran. La dernière fois qu'on l'a vu, il avait convaincu son frère de laisser Jon Snow rejoindre la Garde de Nuit. Parti au-delà du Mur, seul son cheval était rentré à Castle Black, une scène laissant le mystère plané sur son sort pendant cinq saisons.
Un mystère désormais résolu. Dans les livres de George R.R. Martin, il est appelé "Coldhands" car, comme le dévoile l'épisode 6, il a été sauvé des Marcheurs blancs par les Enfants de la forêt. Il n'est donc ni vivant ni mort.
Mais l'épisode 6 diffusé en France par OCS ce lundi soir, a lancé de nouvelles interrogations. En effet, alors que Meera tente de sauver Bran celui-ci est visiblement coincé dans une vision. Une vision qui semble rassembler de grands évènements du passé, probablement une sorte de transfert après la mort de la Corneille à trois yeux, dans laquelle apparaît pour la première fois dans la série le Roi fou Aerys Targaryen, tué par Jamie Lannister. Une histoire souvent racontée dans les épisodes mais jamais montrée jusque-là.