La semaine dernière dans l'épisode 6, les fans de GOT découvrait la famille de Samwell Tarly, pendant que Tommen passait un accord avec le Grand Moineau récupérant ainsi son épouse, la Reine Margeary. Aya Stark, quant à elle, choisissait de quitter les Sans-Visages et récupérer son aiguille. Par ailleurs, un personnage a fait son retour, Benjen Stark, frère de Ned et oncle de Bran, qu'il sauve in extremis des Marcheurs Blancs.
Dans l'épisode 7 diffusé ce dimanche 5 juin, un autre personnage revient dans la partie. Il s'agit du Limier alias Sandor Clegane. Encore un revenant donc, alors qu'on le pensait mort des mains de Brienne. Un retour peu surprenant néanmoins car largement attendu par les fans pour une raison : il est au coeur d'une théorie qui devrait se réaliser dans cette saison. Il doit affronter son frère, La Montagne, protecteur de Cersei Lannister.
Pendant ce temps-là, Jamie se rend à Vivesaigues pour reprendre le château de Brynden Tully qu'il compte remettre à Walder Frey. Là encore, un personnage fait son retour, il s'agit de Bronn, le compagnon de route du père du Roi Tommen. La guerre tant attendue dans cette saison 6 ne devrait pas tarder alors que Jon Snow et sa soeur Sansa Stark tentent de rassembler des hommes pour attaquer Ramsay Bolton.
De son côté, Arya a décidé de quitter la cité de Braavos et son maître Jaqen H'ghar. Mais c'était sans compter sur son ennemie sadique qui a pour mission de l'éliminer.