La semaine dernière dans l'épisode 6, les très nombreux fans de la série créée par George R.R. Martin découvraient le retour d'un personnage complètement oublié depuis longtemps, Benjen Stark, le frère de Ned, qui a miraculeusement sauvé Bran et Meera de l'attaque terrifiante des Marcheurs Blancs. Le jeune Roi Tommen quant à lui retrouvait son épouse, la Reine Margeary totalement transformée par le Grand Moineau. L'héritier des Lannister a surpris tout le monde à se ralliant à la cause de la religion dirigée par le vieil homme.
Dans l'épisode 7 diffusé ce dimanche, la plus grande bataille de la série s'annonce. Jamie Lannister quitte Port-Réal pour tenter de reprendre Riverrun aux Tully, ce qui ne plaît évidemment pas à Brynden. Queen Margeary retrouve le confort de la vie de château ainsi que sa grand-mère. Après avoir quittés les Iles de Fer pour fuir leur oncle Euron, Yara et son frère Theon préparent leur vengeance. Pendant ce temps-là, Jon Snow et Sansa Stark lèvent leur armée pour reconquérir Winterfell des mains de Ramsay Bolton et sauver leur petit frère Rickon.
L'épisode 7 intitulé "The Broken Man" de la saison 6 de Game of Thrones est diffusé ce dimanche 5 juin par la chaîne HBO aux Etats-Unis, à suivre en simultané en France dès 3 heures du matin pour les plus courageux sur OCS City. L'épisode sera disponible à la demande sur OCS Go à 4 heures du matin, et sera diffusé en VOST le lundi 6 juin sur la chaîne OCS City à 20h40.