Garde à vous, c'est l'émission où des jeunes revivent le service militaire version années 60. Réveil aux aurores, lit au carré, ordres à l'ancienne et respect de la hiérarchie, à l'instar de feu le Pensionnat de chavagne, le programme de M6 mise sur la nostalgie et le respect.
Sous les ordres de leur instructeur, Marius, un ancien commando marine, les candidats vivent en effet pour la première fois des entraînements à la dure, entre parcours du combattant, réveil chaque matin à 6h30 et missions d'exfiltration. Tour à tour décriée et saluée dans TPMP , qui analyse chaque semaine ce programme, Garde à vous plaît (les audiences sont au rendez-vous) et fait parler sur Twitter.
Hier soir, M6 diffusait le dernier épisode des aventures des pensionnaires du Fort de Charlemont, qui passaient leur ultime journée de service militaire devant les caméras. Opposés en deux sections, les hommes se sont battus pour être salués par leur hiérarchie devant leurs familles venues leur rendre visite sur le camp, et les voir défiler en tenue militaire. Entre stress, angoisse et émotion, ce final n'a pas manqué de piment.
Pour le revoir, rendez-vous sur M6 replay durant les 7 prochains jours. A noter qu'une saison 2 est déjà commandée par la chaîne mais avec un casting 100% féminin. On a hâte de découvrir la relève.