Une étude scientifique de l'université britannique d'Oxford révélée par la BBC rapporte que se mettre en couple nous ferait perdre en moyenne deux amis proches. Néanmoins, excepté peut-être les premiers temps où l'on a envie de fusionner avec l'autre, trouver l'amour n'implique pas nécessairement de s'éloigner de sa bande de potes. Les conserver est même essentiel à notre équilibre et à notre bien-être. Aussi, voici quelques conseils de bonne conduite amicale pour femme fraîchement loveuse :
Avoir envie de dépenser tout votre temps libre sous la couette avec votre homme, c'est normal au début, mais si les mois passent et que vous ne vous résolvez pas à vous déscotcher de lui de temps à autres, vos amies finiront forcément par vous snober un peu. Et ce, en dépit du fait qu'elles soient ravies que vous ayez trouvé l'amour. D'ailleurs, si par malheur votre relation venait à prendre fin, vous seriez bien contente de pouvoir vous tourner vers vos amies, raison de plus de ne pas les négliger.
Cela leur permettra de pouvoir enfin mettre un visage sur celui qui vous comble de bonheur et à vous de, petit à petit, l'intégrer à votre entourage et vice et versa.
Convier votre chéri à certaines de vos soirées en compagnie de vos potes, ce sera l'occasion de voir plus souvent tout le monde et de ne pas trop cloisonner votre vie amoureuse de votre vie amicale. Pour autant, ne l'imposez pas à chaque fois que vous devez voir vos amis : le côté "couple siamois" n'est jamais très excitant pour l'entourage.
Consacrez du temps à vos ami(e)s. Et, s'il est normal que vous leur parliez un peu de votre amoureux, ne monopolisez pas la conversation toute la soirée, il se pourrait bien qu'elles aussi aient des choses passionantes à vous raconter !
Tout comme vos copains, ses amis craignent peut-être que votre arrivée dans la vie de votre mec ne leur soit préjudicable. Vous intégrer à sa bande montrera à votre homme votre désir de vous impliquer dans votre relation et rassurerera les potos tout en donnant potentiellement lieu à de nouvelles amitiés. D'ailleurs, s'ils sont sympas, pourquoi ne pas leur présenter votre bande ? Qui sait, peut-être que l'un d'eux craquera sur votre meilleure amie...
N'oubliez pas que certaines de vos amies sont toujours célibataires ou ancrées dans une vieille routine amoureuse. Alors, si elles se réjouiront de votre bonheur, n'en faites pas des tonnes non plus au risque d'attiser quelques jalousies.
Vos cop's ne vous pardonneront peut-être pas que vous leur posiez un lapin juste parce que Monsieur vous a demandé de passer la soirée avec lui. C'est pas comme si vous ne pouviez pas lui proposer de le voir un autre jour.
Coups de fils pour débriefer de vos vies, petits messages pour leur dire qu'ils vous manquent et que vous les aimez... Ce n'est pas parce que vous êtes moins dispo ces derniers temps qu'il n'y a pas d'autres moyens de rester proches en attendant les prochaines retrouvailles !