« Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès, le parcours d'un poète qui aurait pu devenir un voyou. Adolescent facétieux et irrévérencieux, Georges grandit à Sète, où il participe, avec des amis, à quelques cambriolages. Quand la guerre éclate, il monte à Paris, pour y tenter sa chance. C'est là qu'il rencontre Jeanne, chez qui il se cache pour éviter d'aller travailler en Allemagne. Après l'armistice, c'est à force de travail acharné, et après des années très difficiles qu'il devient l'immense artiste connu de tous, célèbre pour son goût du verbe cru, des copains, son amour pour les femmes, son intégrité et sa fidélité envers ses proches... »
C’est en première partie de soirée que France Télévisions diffusait ce 18 décembre la fiction intitulée « Brassens : la mauvaise réputation » qui nous proposait de nous plonger dans la vie du chanteur Georges Brassens, véritable icone en France.
Si vous avez manqué cette fiction, vous pouvez d’ores et déjà la découvrir en replay via le site de la chaîne dans son intégralité. Ci-dessous, on termine en musique avec la fameuse « Mauvaise réputation » de Brassens !
Culture
Georges Brassens : musique et mauvaise réputation sur France 2 Replay
Publié le 19 décembre 2013 à 08:28
Ce 18 décembre, France Télévisions diffusait la fiction « Brassens : la mauvaise réputation » en première partie de soirée. Un programme que les amoureux du chanteur ne devaient pas manquer.
Georges Brassens : musique et mauvaise réputation sur France 2 Replay© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
animaux
Bonne nouvelle pour la planète : la consommation moyenne de viande par Français a reculé de 5,8% en vingt ans
28 juin 2024
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
Culture
#MeToo : Paris Hilton libère la parole sur l'enfer subi à 16 ans dans un centre de soins ultra controversé, et c'est tragique
28 juin 2024
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00