C'est le premier grand tour de la saison. Le Giro 2015 s'élance ce samedi 9 mai de San Lorenzo al Mare (Ligurie). Au menu de cette 98e édition du Tour d'Italie cycliste : trois semaines de course, dont un peu moins de haute montagne pour rendre la course nerveuse. Un parcours qui prévoit tout de même six arrivées au sommet, dont les cols du Val d'Aoste à deux jours de l'arrivée et trois étapes à plus de 200km. L'arrivée sera jugée, le 31 mai à l'issue de la 21e et dernière étape reliant Turin à Milan.
Une grande absence notable du côté des favoris, celle du vainqueur du Giro 2014, Nairo Quitana. Le colombien a préféré axé sa saison sur le Tour de France. De beaux duels en perspective tout de même avec la présence de l'espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) de l'australien de la Sky, Richie Porte ou encore de l'italien Domenico Pozzovivo, leader de l'équipe AG2R.
L'ensemble des 21 étapes de la course seront diffusées, en exclusivité sur BeIn Sport. Les équipes de la chaîne de sport en continu, récente détentrice des droits de la Coupe Davis, prendront l'antenne, samedi 9 mai, dès 14h30, pour faire vivre à leurs abonnés le grand départ de la course. Pour ceux qui n'ont pas BeIn Sport, la course peut-être également suivie, en direct, via le site d'Eurosport qui proposera un live, tout au long des 3 semaines ou, sur Twitter, grâce au hashtag #Giro2015.