« Après avoir gagné les Nationales à Chicago, la compétition fait rage au sein du Glee Club pour déterminer qui sera LA nouvelle Rachel ! Tandis que de nouvelles recrues rejoignent les New Directions, les élèves diplômés quittent le lycée McKinley pour se lancer dans la vraie vie. Alors que Rachel fait ses premiers pas à la NYADA où sa professeur de danse, Cassie (Kate Hudson), lui mène la vie dure, Kurt remet en cause sa décision de rester à Lima et Finn décide de se lancer dans une nouvelle carrière… plutôt surprenante ! Will et Emma quant à eux sont à un tournant de leur vie tandis que Sue Sylvester revient en scène plus remontée que jamais ! »
Disponible en DVD depuis le 14 mai dernier, la quatrième saison de « Glee » propose 22 épisodes riches en rebondissements aux fans de la série, mais aussi une bonne dose de bonus comme des scènes inédites, un clip pour fêter la 500e chanson de la série et bien d’autres reportages inédits. De quoi satisfaire tous les amateurs et surtout nettement prolonger le plaisir.
Et cette saison 4 a évidemment une nouvelle fois été l’occasion d’entendre de nombreux tubes, allant de « Call me maybe » à « Everybody Wants to Rule the World », en passant par « Gangnam Style », « Teenage dream », « The Way You Look Tonight », « Don't Speak » et « Heroes ». Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Déjà culte, cette saison 4 est la dernière pour l’acteur Cory Monteith qui est décédé des suites d’une overdose et n’apparaît que dans un épisode hommage de la saison 5, actuellement diffusée aux Etats-Unis et prochainement sur W9.