Afin de protéger les plus jeunes, Google interdit pour le moment aux enfants âgés de moins de 13 ans de s’inscrire sur le site de messagerie en ligne Gmail. Une règle qui est bien souvent contournée, puisqu’il suffit en réalité d’indiquer une mauvaise date de naissance pour accéder aux services en ligne, ce que feraient déjà beaucoup d’enfants et de parents.
>> Gmail : une astuce parfaite au boulot (fermer sa session à distance) <<
C’est sans aucun doute pour cette raison que Google a décidé de s’atteler à ce problème en travaillant sur une version de Gmail (mais aussi de son service de vidéos YouTube) adaptée aux enfants de moins de 13 ans, et surtout placée sous la surveillance des parents, afin d’éviter les débordements et de protéger les plus jeunes. Une décision qui est cependant déjà très critiquée et qui pose la question du respect de la vie privée des enfants.
Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie de cette version adaptée aux moins de 13 ans de la messagerie de Gmail. Et même si cette version sera pensée pour la sécurité des plus jeunes, il ne faut pas oublier les risques de piratage et autres joyeusetés qui vont avec.