De loin, cette maison nichée au cœur du troisième arrondissement pourrait ressembler à toutes les autres. Mais de près, elle nous aide à faire la cuisine, à décorer notre intérieur ou à choisir le trajet le plus court pour nos déplacements. La Google House, la maison connectée de Google était présentée mercredi dans le troisième arrondissement de Paris, après son passage à Londres début novembre.
Un espace éphémère donc, où le visiteur passe d’une pièce à l’autre pour découvrir les dernières technologies du géant américain. On peut ainsi y tester la recherche vocale en français, disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi. Cette dernière comprend les questions qu’on lui pose ainsi que leur contexte, peut retrouver un chemin ou donner le nombre de calories d’un aliment.
Mais dans cette maison, toutes les technologies Google sont utilisées : Google search pour faire la cuisine, Chromecast (une petite clé Wifi qui s’installe sur la prise HDMI de la télévision) pour regarder Youtube dans le salon à ou encore Art Project pour visiter des musées depuis sa chambre !
La visite en vidéo :
Comment empêcher Google d’exploiter vos photos et commentaires ?
Google : un stage dans l'entreprise la plus cool du monde - vidéo
Google paie les époux de ses salariés 10 ans après leur mort
Google : les pires défauts de l'entreprise selon ses employés