Société
Google : les pires défauts de l'entreprise selon ses employés
Publié le 6 novembre 2013 à 15:15
Par Elise Petter
Souvent citée parmi les entreprises qui font rêver et où il fait bon vivre, Google aurait aussi une face cachée qui a récemment été dévoilée par des employés déçus. Mais quels sont donc les pires défauts de ce géant du web ?
Google : les pires défauts de l'entreprise selon ses employés Google : les pires défauts de l'entreprise selon ses employés© ABACA
La suite après la publicité


Réputée pour être une des entreprises les plus plébiscitées et les plus agréables au monde, Google ne serait finalement pas le havre de paix que l’on croit. C’est du moins ce que laissent penser les récents témoignages d’anciens employés de l’entreprise, témoignages publiés sur le site Business Insider et qui révèlent la face cachée (et sombre) du géant de l’Internet.

Google : les apparences avant tout (et même le confort)

Vus de l’extérieur, les locaux de Google font sans aucun doute rêver tous les employés du monde entier. Et pour cause : de nombreux espaces sont aménagés pour que les salariés puissent passer du bon temps et se détendre, par exemple en jouant avec des jeux vidéo ou en faisant une sieste. Malheureusement, ces espaces sont visiblement présents au détriment des conditions de travail dans les bureaux. « Si tu travailles dans l'un des principaux bâtiments, tu seras très probablement extrêmement à l'étroit. Il n'est pas rare de voir 3 ou 4 employés dans un seul cube, ou plusieurs responsables partager le même bureau. Avec tous les espaces ouverts pour la nourriture, les jeux, la télé, les discussions techniques, etc, il peut être étonnamment dur de trouver un endroit calme et privé pour réfléchir. »

Des employés arrogants et trop qualifiés

Selon les témoignages des anciens employés made in Google, l’arrogance serait très présente dans les locaux du géant du web où tout le monde a une opinion bien tranchée sur tous les sujets. Pire encore, les employés de passage (contrat à durée limitée, stages…) seraient souvent moins bien considérés par les autres. Mais ce n’est pas tout. Google recrute uniquement les meilleurs dans leurs domaines, et malheureusement possède alors des employés souvent bien trop qualifiés pour les postes confiés.

« La pire chose quand on travaille chez Google, pour la plupart des gens, c’est d’être trop qualifiés pour les postes proposés. Google met la barre très haut en termes de recrutement, en raison de la solidité de la marque, de la paye et des primes, et de la très positive culture de travail. Résultat des courses, Google engagent des gens bien trop qualifiés et brillants, même pour des postes qui n’exigent pas de qualifications particulières. »

Une cour de récréation géante ?

S’il y a beaucoup d’espaces de détente dans les locaux de Google afin que les employés ne soient pas trop stressés, cela ne permet pas toujours une ambiance de travail optimale. Ainsi, certains employés passeraient plus de temps à profiter des activités proposées qu’à travailler. Une ambiance très particulière, qui ne plaît pas à tout le monde.

« C'est encore pire que le Pays Imaginaire. Ils boivent à n'importe quelle heure, discutent en permanence, jouent à des jeux vidéo, et travaillent peu, voire pas du tout. »

Comme quoi, même les entreprises qui font rêver ont leurs petits (ou gros) défauts.

Mots clés
Société emploi travail
Sur le même thème
Épidémie de Mpox : quel est le sens de "clade", le mot employé pour désigner ce nouveau variant qui alarme l'OMS ? play_circle
Santé
Épidémie de Mpox : quel est le sens de "clade", le mot employé pour désigner ce nouveau variant qui alarme l'OMS ?
16 août 2024
Selon Philippe Candeloro, les hétéros "s'autocensurent" à cause du "wokisme" (joli bingo !) play_circle
Société
Selon Philippe Candeloro, les hétéros "s'autocensurent" à cause du "wokisme" (joli bingo !)
2 mai 2024
Les articles similaires
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
"Trop sexy" :  on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs play_circle
Sexo
"Trop sexy" : on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs
3 octobre 2024
Dernières news