Des monoplaces lancées à près de 300 km/h entre d'étroites rues, la rascasse, la piscine, le virage du Casino... Bienvenue à Monaco, théâtre du plus prestigieux rendez-vous de la saison de Formule 1. Le Grand-Prix de F1 de Monaco a lieu, ce dimanche 24 mai. Dès 14h, les vrombissements des V6 Turbo se feront entendre à quelques hectomètres du virage au pied de la montée de Sainte-Dévote, où la course devrait déjà être quasi scellée.
En effet, difficile de dépasser entre les rails de la principauté. Monaco se gagne généralement 24h avant le départ, lors des qualifications. La pole la plus décisive du calendrier généralement synonyme pour son détenteur des honneurs du podium princier le dimanche. Deux hommes s'affrontent dans cette chasse aux millièmes : les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et le local de l'étape, Nico Rosberg. L'Allemand, déjà vainqueur en principauté, connaît le circuit comme sa poche et reste sur une victoire éclatante lors du Grand-Prix d'Espagne.
Hamilton, champion du monde en titre et leader du championnat pilote aura à coeur de remettre l'imprudent à sa place de dauphin et de confirmer sa suprématie au sein de l'écurie Allemande. Derrière les flèches d'argent, deux monoplaces rouges guettant le moindre faux pas des Mercedes. Raïkkonen mais surtout Vettel pourraient créer la surprise sur le Rocher et faire triompher la Scuderia Ferrari, une nouvelle fois cette saison, après la victoire du quadruple champion du monde Vettel, en Malaisie.
Paillettes et grand spectacle en perspective donc, à suivre dès 14h (13h58 pour le tour de chauffe) sur les antennes de Canal Plus. Pour les non abonnés, le duel Monegasque et à suivre en live sur les réseaux sociaux, notamment via le compte Twitter officiel de la F1.