Air France va proposer pendant deux jours la possibilité d'enregistrer ses bagages à l'avance pour peu que l'on soit Parisien, mais uniquement pour les départs de Roissy-CDG, révèle Challenges. Le service sera effectif les 31 juillet (pour les voyageurs partant le 1er août) et le 1er août (pour les voyageurs partant le 2 août) et disponible gratuitement à l'aérogare des Invalides pour un embarquement dans les deux aéroports parisiens. Les clients pourront y enregistrer leurs bagages : une place dans l'avion leur sera alors attribuée. Cela leur évitera d'interminables queues à Roissy, queues d'autant plus importantes en période de grève, comme ces 2 et 3 août. Ce service, actuellement en test, pourrait bientôt être proposé toute l'année.
Pour rappel, la grève des 2 et 3 août devrait engendrer de nombreux retards des vols Air France à Roissy comme à Orly, mais il ne devrait pas y avoir de vols annulés. Ce mouvement a pour but de protester contre le plan d'économies Transform 2015 engagé par la direction.
Si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez toujours passer le temps en achetant un coloriage pour adulte (si, si, ça existe).