« Suite à un préavis de grève déposé par certains syndicats, la circulation des trains est actuellement fortement perturbée. Nous mettons tout en œuvre pour vous informer au mieux. Les syndicats CGSP et ACOD ont déposé un préavis de grève pour le 30 juin. Malgré différentes réunions de conciliation organisées afin d’éviter la grève, celle-ci a été maintenue. Suite aux fortes perturbations dans la circulation des trains, nous vous conseillons de ne pas compter uniquement sur les trains pour vous déplacer entre ce dimanche 29/06 (à partir de 22h) et ce lundi 30/06 (jusqu’à 22h). »
C’est un mouvement de grève très important qui se déroule aujourd’hui en Belgique avec le mouvement de grève de la SNCB qui paralyse presque totalement la circulation des trains durant 24 heures.
Du côté de la SNCB, presque aucun train ne circule, et vous pouvez découvrir les prévisions sur le site officiel de la SNCB, mais aussi sur leur compte Twitter qui diffuse les informations en temps réel. Du côté du Thalys, aucun train ne circule, et l’Eurostar ne desservira pas Bruxelles-Midi. Bref, c’est le chaos total.
Update 07h00: Seul un nombre très limité de trains circule. Nous vous conseillons de prévoir des solutions alternatives. #SNCB
— SNCB (@SNCB) 30 Juin 2014