Ce sont 20.000 voyageurs qui sont pénalisés en prenant les lignes entre Saint-Etienne et Lyon et ce depuis onze semaines. Les cheminots SNCF de la Loire sont en grève et depuis mardi matin la colère gronde dans les rangs des usagers qui ont décidé d’agir.
En gare de Givors dans le Rhône les voies ont été bloquées perturbant le trafic près de trois heures par quarante-cinq usagers mécontents. Même le conseiller régional Europe Ecologie Les Verts de Rhône-Alpes Monsieur Olivier Longeon prend le parti des usagers mécontents et en donne les raisons sur son compte twitter.
Il était 7h30 mardi lorsqu’en gare de Givors-canal les voyageurs en colère ont débarqué sur les voies empêchant toute circulation. N’ayant pu prendre un TER bondé la décision du blocus a été prise de suite ce qui a fait réagir le directeur régional adjoint de la SNCF puis la directrice régionale qui se sont rendus sur place.
Ce sont les départements de la Loire et les départements limitrophes qui sont touchés même si trente cars de substitution ont été mis en place par la SNCF, ce n’est pas suffisant. Les protestataires ont bloqué une dizaine de trains, des TGV mais aussi des TER qui circulent entre Saint-Etienne et Lyon. Parfois trop, c'est trop.
VOIR AUSSI
Grève du 27 septembre dans l'Education : « un ras-le-bol général »