Alors que Shonda Rhimes, la créatrice de la série, nous avait promis plus de légèreté et de gaité pour cette nouvelle saison après le terrible drame de la dernière, les choses semblent déjà mal tourner. Meredith va en effet cruellement revivre le traumatisme de la perte de son mari, Derek Sheperd.
L'épisode 5 diffusé la semaine dernière dévoilait l'apparition d'un nouveau personnage féminin. Il s'agit de Penny, interprétée par Samantha Sloyan qui n'est autre que la nouvelle petite-amie de Callie (Sara Ramirez). Mais alors qu'elle la présente à Amelia, Meredith et Maggie à l'occasion d'un dîner, la soirée dégénère. La raison ? Penny est en réalité la responsable de la mort de Derek. A cause de ses graves erreurs de diagnostique, le Dr Mamour avait succombé à ses blessures.
Autant dire que l'héroine du show ne risque pas de devenir amie avec sa consoeur. Mais, dans l'épisode 6 à suivre cette semaine, la situation empire pour Meredith. Elle apprend que Penny est non seulement la nouvelle recrue du Grey Sloan Memorial Hospital, mais également son interne, puisqu'elle intègre son service. Comme on peut le voir dans la bande-annonce de cet épisode, intitulé "To me nobody knows", Meredith va clairement s'en prendre à elle et lui reprocher chacune de ses erreurs. L'ambiance risque donc de se dégrader encore une fois dans Grey's Anatomy.