"Tout va changer" pour les médecins du Grey Sloan Memorial. C'est ce que nous prédit la dernière bande-annonce mise en ligne par la chaîne ABC. Il faut dire que la série doit faire face au plus gros changement de son histoire, le départ de Patrick Dempsey, et accessoirement la mort brutale et inattendue de son personnage, Derek Sheperd.
Désormais Grey's Anatomy et sa créatrice Shonda Rhimes nous propose un renouvellement, et surtout une nouvelle vie pour Meredith Grey, interprétée par l'actrice Ellen Pompeo. L'intrigue se déroulera donc quelques mois après les évènements tragiques de la saison 11. Meredith se retrouve avec de nouveaux colocataires, pour le moins bruyants. Mais attention, l'ambiance de la prochaine saison sera enfin plus détendue, pas de drame annoncé cette fois. Ces premières images nous le prouvent.
"Ce sera plus gai. On a essayé de retrouver l'esprit original de "Grey's Anatomy" cette année", précise Ellen Pompeo à Entertainment Weekly. "Derek a toujours été important pour Meredith mais il ne la définissait pas. Comme Cristina Yang l'a parfaitement dit, Meredith est le soleil et je pense qu'elle va s'en rendre compte cette année. Je suis si fière de faire partie d'une série qui commence sa douzième saison et de jouer un personne de femme si fort. J'ai confiance en Shonda et j'ai hâte de voir ce qu'elle réserve à Meredith pour la suite".