La semaine dernière, la saison 12 de Grey's Anatomy s'achevait sur un ultime épisode marqué par le départ d'un personnage emblématique du show : Callie Torres campée par l'actrice d'origine mexicaine Sara Ramirez. Cette fois-ci la production a épargné une nouvelle mort atroce à ses adeptes, la chirurgienne a quitté avec beaucoup d'émotion, mais tout en douceur, le Grey Sloan Memorial Hospital. Un départ pourtant très douloureux pour les fans qui ont encore perdu un rôle incontournable de la série. Sur les réseaux sociaux, la comédienne avait commencé à annoncer son départ le mois dernier. Elle a posté un ultime message après la diffusion de l'épisode.
"Je suis profondément reconnaissante d'avoir passé ces dix années avec ma famille de Grey's Anatomy et ABC, écrit-elle sur Twitter. Mais aujourd'hui, je vais m'offrir un peu de temps libre. Quel bonheur ce fut de travailler avec Shonda Rhimes (la créatrice) et nous continuerons bien sûr nos conversations. J'envoie tout mon amour à Ellen Pompeo, au reste des acteurs et à l'équipe et j'espère bien continuer à faire partie de la famille de Shondaland !"
La showrunneuse Shonda Rhimes s'est confiée sur ce départ précipité. "On n'a pas fait un gros truc, parce que ce n'était pas prévu ! "Ce départ est assez différent des autres, parce qu'il n'a pas été prévu. J'avais un autre plan en tête pour Callie. Alors quand Sara est venue me voir en me disant qu'elle avait besoin de faire une pause... Disons qu'on a eu de la chance que Callie parte à New York dans le final ! "Je comprends parfaitement qu'elle ait besoin d'une pause. J'aime la personne, et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle."
Néanmoins, Sara Ramirez pourrait revenir dans une saison 14, il ne s'agirait que d'une pause pour la prochaine.