Depuis la rentrée de septembre, la chaîne américaine ABC diffuse la saison 11 de Grey’s Anatomy. Et alors que la diffusion française sur TF1 a, comme s’est souvent le cas avec les séries US, environ une saison de retard, la nouvelle qui va suivre pourrait attrister les fans de la série hospitalière de Shonda Rhimes. En effet, Patrick Dempsey pourrait et bien quitter le casting à la fin de la saison. En effet, depuis le début de cette dernière, les tensions entre Derek Shepherd, son personnage et son épouse Meredith sont de plus en plus vives. En cause, le poste proposé au docteur Mamour à Washington – soit à plusieurs milliers de kilomètres du Seattle Grace– et qu’il envisage d’accepter.
Dans un entretien au Hollywood Reporter, Patrick Dempsey a d’ores et déjà confirmé le départ imminent de Derek vers d’autres horizons. « Je vois ça comme une énorme opportunité de créer de nouveaux conflits intéressants entre eux. Nous n'avons aucune idée de la direction que Shonda Rhimes compte prendre, ni de ce qu'elle a en tête pour la suite », a-t-il toutefois fait savoir, avant de poursuivre. « Elle peut vouloir les séparer pour mieux les rapprocher par la suite. Ce serait la meilleure chose à faire, je pense. Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir dans cette saison, donc il se peut que la situation se résolve d'elle-même. Nous verrons ce qui va arriver ».
Pour l’acteur de 48 ans, cet éloignement pourrait même donner naissance à une nouvelle série, entièrement tournée autour du docteur Shepherd et de sa nouvelle vie à Washington. « Ce serait amusant de voir Derek sur place, en train de jongler avec les aspects politique de son nouveau job. Pour moi, ce serait un joli challenge et une belle opportunité de créer de nouveaux conflits », estime-t-il.
A noter que cette éventualité est tout à fait envisageable d’autant que Shonda Rhimes est une habituée de cette formule à laquelle elle avait eu recours pour Private Practice. La série est en effet basé sur la vie du docteur Addison Montgomery, ancien personnage de Grey’s Anatomy, à Santa Monica (Californie).