« Marine Le Pen réitère son opposition à Hadopi et à toutes les lois interneticides. Elle réaffirme son soutien à la liberté du débat et à toutes les formes de dissidence sur internet. Dans l'immédiat, Marine Le Pen demande un moratoire sur les poursuites contre les internautes et l'abrogation de la loi Hadopi, ainsi que la mise en place de la licence globale » indique le conseiller aux libertés numériques de Marine Le Pen.
Comme les autres candidats avant elle, Marine Le Pen prend donc position au sujet de la loi, très critiquée, Hadopi qui lutte contre le téléchargement illégal. Alors que Nicolas Sarkozy souhaite conserver cette loi et la faire évoluer afin qu’elle concerne aussi le streaming, François Hollande voudrait abroger la loi pour trouver d’autres méthodes à la rémunération des artistes et des droits d’auteur sur Internet.
De son côté, Marine Le Pen souhaite donc totalement abroger cette loi si elle devient Président de la République, le tout afin de mettre en place une licence globale qui reste pour le moment totalement flou. Comment tout cela sera-t-il financé ? Cela reste à voir !
Crédit : AFP