Home
Halloween : ces bonbons que vos enfants vont adorer
Publié le 27 octobre 2014 à 12:26
Par Maxime Pilard
Halloween, c'est pour bientôt. Et qui dit Halloween dit bonbons… Des gourmandises que nos têtes blondes auront l'occasion de grignoter à outrance, une fois n'est pas coutume. Volant au secours des parents en quête d'alternatives aux bonbons traditionnels, la rédaction de Terrafemina est allée à la recherche desdites friandises.
Halloween : ces bonbons que vos enfants vont adorer Halloween : ces bonbons que vos enfants vont adorer© Thinkstock
La suite après la publicité

« Trick or treat ? », ou « un bonbon ou un sort ? » est la question que beaucoup entendront ce vendredi 31 octobre, jour d'Halloween pour les Anglo-saxons. Outre le déguisement, les sucreries sont ce que nos têtes blondes attendent avec le plus d'impatience de la fête de Jack-o'-lantern. Pour cet événement spécial, autant sélectionner des friandises particulièrement savoureuses, qui sortent de l'ordinaire ou, tout simplement, qui sauront les surprendre. Nous vous avons dressé une petite liste de courses.

Les Frizzy pazzy. Peut-être vous souvenez-vous de ces incroyables chewing-gum qui produisent un véritable feu d'artifice dans votre bouche ? « Poc, poc, poc » : vos enfants et leurs amis seront à coup sûr subjugués par cette friandise explosive.

Les Têtes brûlées. Ceux qui ont été enfants ou adolescents à la fin des années 1990 auront certainement côtoyé cette star des boulangeries. La Tête brûlée, comme son nom l'indique, n'est pas pour les trouillards. Nul doute que vos enfants défieront leur témérité en affrontant l'acidité légendaire de ce bonbon.

Le Petit ourson à la guimauve de Cémoi. Parmi les amateurs de bonbons se trouvent partisans de l'acide mais aussi ceux de la douceur. Ces derniers seront donc ravis de retrouver le traditionnel « nounours à la guimauve » dans son canon le plus parfait. Et ceux de Cémoi font très bien le job, comme on dit. De quoi régaler les papilles des petits comme des grands... On imagine d'ailleurs que les adultes ne se priveront pas d'en piquer quelques-uns !

Les Dragibus version XL d'Haribo. On connaît tous les Dragibus, ces petites billes de couleurs au cœur farineux et furieusement addictives. Ces douceurs existent également dans une version un peu plus volumineuse que le classique. De quoi faire fondre les bambins.

L'Oeil Glotzer. Eh oui, Halloween ne serait pas Halloween sans sorcières, squelettes et autres macchabées. L'Oeil Glotzer est un globe oculaire aussi terrifiant que savoureux. Cerise sur le gâteau : le bonbon est fourré d'un liquide rouge. Ce 31 octobre sera à n'en pas douter un bloody Friday.

Le collier de bonbons Look'o'Look. Là aussi, les parents ayant grandi dans les années 1980-1990 n'ont pu passer à côté de cette œuvre de haute joaillerie tant convoitée à l'époque. Les têtes blondes actuelles seront certainement fières, elles aussi, d'arborer ce collier puis de finir par le dévorer. Miam !

Mots clés
Home parentalité
Sur le même thème
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie play_circle
Culture
Son enfant non binaire se fait insulter ? La star de l'humour Marlon Wayans s'engage contre la haine anti-LGBT, l'homophobie et la transphobie
21 juin 2024
Festival OFF d'Avignon 2024 : notre sélection de spectacles pour enfants à voir en famille play_circle
Culture
Festival OFF d'Avignon 2024 : notre sélection de spectacles pour enfants à voir en famille
26 juin 2024
Les articles similaires
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père play_circle
Buzz
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père
17 mai 2024
Subtil, moderne, doux : on a pleuré devant ce film féministe plein de tendresse sur la parentalité (et la paternité) play_circle
Culture
Subtil, moderne, doux : on a pleuré devant ce film féministe plein de tendresse sur la parentalité (et la paternité)
16 août 2024
Dernières actualités
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste play_circle
Culture
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste
5 septembre 2024
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi) play_circle
Culture
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi)
5 septembre 2024
Dernières news