Heure d’été 2013 : comment survivre au changement d’heure et garder le sourire ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Comme tous les ans, alors que les beaux jours arrivent (ou presque cette année), il faut se résoudre à perdre une précieuse heure de sommeil pour passer à l’heure d’été. Cette année, ce changement horaire se déroule dans la nuit du 30 au 31 mars. Concrètement – et pour éviter les débats sans fin – quand il sera 7 heures du matin il sera en réalité déjà 8 heures. Si vous avez déjà du mal à vous résoudre à moins dormir, Terrafemina vous propose 3 excellentes raisons de garder le sourire malgré tout et de prendre ce changement d’heure du bon côté ! Sisi.
1. Un changement d’heure en douceur
Cette année, le hasard du calendrier a très bien fait les choses puisque le changement d’heure et donc le passage à l’heure d’été tombe pile le week-end de Pâques, qui est un week-end prolongé avec un lundi férié qui ne sera pas de trop pour vous remettre de vos émotions et de ce décalage biologique des plus pénibles qui survient deux fois par an.2. La lumière, c’est bon pour le moral
Qui dit passage à l’heure d’été dit aussi soirées plus longues et journées plus ensoleillées. Et ça, il n’y a rien de mieux pour avoir un moral en béton. Gagner en ensoleillement vaut largement de perdre une toute petite heure de sommeil à laquelle bientôt vous ne penserez même plus.3. L’été arrive (enfin on espère)
Normalement – si on veut être logique jusqu’au bout – le passage à l’heure d’été indique avant tout l’arrivée des beaux jours et du soleil. Cette année, ce n’est pas encore gagné, mais cela ne devrait plus tarder. Et honnêtement, rien que l’idée de pouvoir enfin se débarrasser de cette doudoune XXL devrait vous donner le sourire.Et si vous n’êtes toujours pas persuadé que ce changement d’heure a de quoi donner le sourire, vous pouvez toujours vous venger sur les chocolats de Pâques qui vous tendent les bras.