Prise dans la tourmente pour avoir utilisé son mail personnel alors qu'elle était ministre des Affaires étrangères, Hillary Clinton s'est expliquée mardi dans une grande conférence de presse. Après une semaine de silence sur la question, l'ex-Première dame des Etats-Unis a difficilement convaincu son auditoire et pourrait bien s'être tirée une balle dans le pied pour 2016, et ce avant même l'annonce de sa candidature.
Mais quelques heures avant la conférence de presse, c'est une autre affaire bien plus cocasse qui a secoué le monde politico-médiatique américain. Annonçant ce rendez-vous avec Hillary Clinton, la chaîne d'information Bloomberg faisait la promotion de l'évènement à l'aide d'un visuel pour le moins curieux.
Sur l'image, la chaîne annonce la converture en direct, par ses journalistes, du discours de l'ex-First Lady, assortie d'une photo de l'intéressée. Problème : Hillary Clinton y apparaît... sur le corps d'une autre. La tête de la future candidate à l'élection présidentielle semble en effet avoir été grossièrement photoshoppée pour être "collée" sur un autre cliché, dont les couleurs s'accordaient sûrement mieux au logo de Bloomberg Politics .
La manipulation a au passage valu à Hillary Clinton une petite retouche coiffure qui ne lui rend guère justice. Un léger "fail" de la part de Bloomberg qui, face aux moqueries qui n'ont pas manqué d'éclater sur la toile, a dû présenter des excuses pour ce petit faux pas.