À la question « comment avez-vous trouvé Hollande », à propos de sa très attendue conférence de presse d’hier, Michelle Cotta n’a pas mâché ses mots. Deux adjectifs qualificatifs lapidaires ont été lancés dans un éclat de rire : « moche et minable ».
>> Le Community Manager de Matignon gaffe deux fois sur Twitter <<
Le hic, c’est non seulement que la journaliste se pensait hors-antenne, alors que tous les téléspectateurs du journal télévisé de France 2 ont pu avoir son avis éclairé, mais aussi que la question ne lui était pas destinée. Hélène Hugues, journaliste de France 2 dépêchée sur place, tendait le micro à Jean-Marc Ayrault, avant que le rire tonitruant de Michelle Cotta ne se fasse entendre, la journaliste imaginant la réponse potentielle du Premier ministre.
Quelques secondes après, on quitte le direct de l’Élysée pour revenir sur plateau de David Pujadas, qui joue la carte de la l’humour : « C'était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter, ça arrive parfois, ce sont les joies du direct », a-t-il commenté.
Retrouvez la séquence ci-dessous :