Véritable carton au cinéma, le premier film de la saga Hunger Games avait ramené 691,2 millions de dollars dans le monde. Une très belle somme qui pourrait n’être rien en comparaison des chiffres du deuxième volet qui sortira le 27 novembre prochain en France.
Dans ce second volet de la saga, on retrouve bien évidemment la jeune Katniss (alias Jennifer Lawrence) après sa victoire lors des Jeux. Une victoire qui ne plait évidemment pas à tout le monde puisque la jeune femme a défié le Capitole en changeant les règles. Pour se venger de Katniss, une nouvelle édition des Jeux est mise en place, et elle est composée uniquement d’anciens gagnants. Katniss est évidemment de l’aventure et va une nouvelle fois risquer sa vie dans l’arène où elle se retrouvera face à de redoutables adversaires, particulièrement entrainés.
Si l’on en croit un financier au sein du groupe d’investissement Evercore, le second volet des aventures de Katniss au cinéma pourrait rapporter dans le monde entier autour d’un milliard de dollars (950 millions de dollars précisément). Une très belle somme qui permettrait aux studios d’appréhender en toute tranquillité les deux derniers volets de la saga, puisque le dernier tome sera adapté en deux films.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce de Hunger Games : l’Embrasement.