L’appel de l’argent est souvent le plus fort. Dès lors, quand une saga commence à fonctionner (ou cartonne, comme c’est le cas avec « Hunger Games »), il devient difficile de stopper la machine et tout le monde n’a plus qu’une idée en tête : exploiter le filon au maximum. C’est plus ou moins l’avenir réservé à « Harry Potter », et possiblement celui d’ « Hunger Games ».
En effet, tandis que le dernier volet des aventures de Jennifer Lawrence dans la peau de Katniss sera diffusé dans les cinémas le 18 novembre 2015, le studio Lionsgate pense déjà au futur et son PDG a annoncé n’être pas opposé à l’idée d’exploiter encore un peu l’univers des livres. Mais comment faire ? Tout simplement en proposant un prequel ou un sequel de l’histoire ! Mais rien n’est encore fait pour le moment, et surtout rien ne dit si Jennifer Lawrence (désormais très occupée) serait partante ou non.
Rappelons tout de même que le dernier opus de la saga « Hunger Games » (le quatrième volet) a déjà rapporté la bagatelle de 691 millions de dollars. Pas étonnant que cela donne des idées au studio !