On comptabilise deux morts suite aux fortes inondations touchant la France : un couple de retraité qui essayait vainement de pomper l’eau de leur cave. Malheureusement les émissions de monoxyde de carbone auront eu raison d’eux. 12 départements sont toujours en vigilance orange : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées à cause des pluies et des inondations et le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, le Gers et les Landes pour risque de crue.
La vigilance reste donc de mise et les pompiers sont à pied d’œuvre dans ces départements. Côté Italien c’est la ville de Gênes qui est fortement touchée. Les inondations subites ont fait pas moins de 6 morts. La quantité de pluie tombé en 6 heures correspondant au tiers de la quantité de pluie tombée sur une année entière. Des quartiers entier ont été dévastés par ces inondations. Les rues sont juchées de voitures encastrées, de tronc d’arbres, de boue. La circulation est désormais interdite sauf aux voitures dites de service.
Il y a une semaine, c’est la région de la Toscane qui avait dû subir les affres du mauvais temps. Inondations et glissements de terrain avait fait 10 morts.
VOIR AUSSI
Météo : le cyclone Emily menace la Guadeloupe
Google intègre un service de météo sur sa carte Google Maps