Société
Instagram : trop provocante, Madonna pourrait se faire expulser du réseau social
Publié le 26 février 2013 à 16:53
Par Laure Gamaury | Rédacteur
Laure Gamaury, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Trop provoc' pour Instagram, Madonna ? La chanteuse pourrait voir son compte Instagram supprimé si elle persiste à ne pas respecter les contraintes réglementaires, notamment l'interdiction de poster des « photos qui affichent la nudité ou des contenus pour adultes ».
Instagram : trop provocante, Madonna pourrait se faire expulser du réseau social Instagram : trop provocante, Madonna pourrait se faire expulser du réseau social© Instagram / Madonna
La suite après la publicité


Fessier en évidence, décolleté plongeant, lèvres pulpeuses : fidèle à sa réputation, Madonna, inscrite depuis peu sur le réseau social Instagram a posté début février des clichés équivoques de son anatomie. Pourtant peu active avec seulement vingt photos partagées, la Madone a déjà reçu un avertissement écrit de l’équipe de modérateurs. Jugeant certains clichés trop provocants et l’accusant de diffuser des photographies de Frida Kahlo dont elle ne possède pas les droits, l’application rachetée par Facebook en avril 2012, la menace de fermer son compte si elle continue dans cette voie.

Avec quasiment 170 000 followers, la reine de la provocation a réagi en postant la missive d’Instagram directement sur son compte. Ses fans ont manifestement applaudi l’initiative puisqu'elle a récolté plus de 9 000 mentions « J’aime » et 2 000 commentaires. Fustigeant les restrictions de l’application, la plupart d'entre eux lui ont apporté leur soutien et l’ont encouragée à ne pas changer d’attitude. Des conseils que la star de 54 ans semble avoir pris au pied de la lettre : elle n’a pas retiré les clichés incriminés et continue à poster ses photos très personnelles. La dernière en date ? Un autoportrait sur lequel elle pose en mode pin-up, robe en cuir et décolleté pigeonnant à la clé. 

Le compte Instagram de Madonna

VOIR AUSSI

Marine Le Pen et sa croix gammée : Madonna risque 12 000 euros d'amende
Facebook interdit le sexe nu de « L’origine du Monde »
Femen/Caroline Fourest : Facebook censure à tour de seins
Facebook censure une photo de coude, croyant voir un sein

Mots clés
Société Buzz réseaux sociaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news