C’est sur Europe 1 que Françoise Laborde – membre du CSA – s’est exprimée suite à la mort d’un candidat lors du tournage du programme au Cambodge et au suicide du médecin qui encadrait les candidats. Suite à ces drames, le CSA envisagerait une nouvelle signalétique, mais aussi une campagne d’information.
« Ça pose en effet un certain nombre de questions sur ces émissions qui mettent en scène des hommes et des femmes de la rue qui ne sont pas toujours prêt à vivre ce séisme que peut représenter ce genre d’émissions », indique Françoise Laborde sur Europe 1 au sujet de la télé-réalité et de ses conséquences sur les candidats.
Afin de mieux encadrer les candidats, le CSA pourrait aussi imposer la présence d’un psychologue pour les entourer à la fois avant, pendant et après la diffusion du programme, ce qui n’est aujourd’hui pas toujours le cas. En ce qui concerne cette nouvelle signalétique, certains programmes pourraient tout simplement être déconseillés aux moins de 12 ans et donc être relégués en seconde partie de soirée, à partir de 22 heures.
« Certaines émissions pourraient relever du moins de 12 ans et le moins de 12 signifie que ça ne peut plus être diffusé à 20h30 », termine Françoise Laborde, tout en soulignant que pour le moment aucune décision n’était encore prise et qu’il s’agissait de pistes de réflexion.
Pensez-vous qu’interdire la diffusion de certaines émissions de télé-réalité avant 22 heures est une bonne idée ? Trouvez-vous que ces émissions vont parfois trop loin ?
Culture
Interdiction de la télé-réalité avant 22 heures suite au drame de Koh-Lanta ?
Publié le 3 avril 2013 à 08:34
Depuis la mort d’un candidat de « Koh-Lanta 2013 » et du médecin de l’émission, la télé-réalité est pointée du doigt. Tant et si bien qu’une nouvelle signalétique pourrait prochainement voir le jour et que les émissions de télé-réalité pourraient ne plus être diffusées avant 22 heures.
Interdiction de la télé-réalité avant 22 heures suite au drame de Koh-Lanta ?© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
LGBTQI
17 décembre 2024
grossophobie
"Elle n'est plus celle qu'elle était avant" : Rihanna critiquée sur son physique
2 novembre 2024
Médias
Faustine Bollaert remercie une grande star de la télé pour l'avoir "protégée" de Dominique Strauss-Kahn
30 octobre 2024
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025