Alors que la montre intelligente d'Apple, nommée iWatch, se fait toujours attendre, de nombreuses rumeurs évoquent, depuis ces dernières semaines, le lancement de Cupertino dans le domaine médical. Une nouvelle information du quotidien américain San Francisco Chronicle affirme qu'une technologie permettant de détecter une crise cardiaque avant qu'elle n'ait lieu serait à l'étude par Apple.
C'est Tomlinson Holman, qui a rejoint Apple en 2011, qui serait en charge de ce projet. Pour faire fonctionner cette technologie et prédire les crises cardiaques, la marque à la Pomme veut développer des capteurs capables d’identifier le son qu’émet le sang lorsqu’il tente de circuler dans une artère bouchée par une plaque.
>> Apple : bientôt une voiture électrique pour la firme pommée ? <<
Ces capteurs seraient directement intégré à l'iWatch, faisant de la montre d'Apple un véritable compagnon de santé, proposant multiples fonctionnalités : prévention des risques cardiaques, suivi quotidien, ou encore la surveillance de la pression sanguine. Elle serait accompagnée d’une application semblable à un véritable carnet de santé.
Comme a son habitude Apple n’a pour l'heure toujours rien confirmé quant à ce projet.