Surfant sur le phénomène mondial 50 Shades of Grey, Jamie Dornan enchaîne les projets. Le beau gosse vient de signer pour le thriller politique The Siege Of Jadotville, aux côtés de Guillaume Canet et dont le tournage est prévu cet été. Quittant le costume cravate du sulfureux Christian Grey, Jamie y incarnera le commandant irlandais Pat Quinlanpendant le siège des troupes irlandaises de l'ONU au Congo en 1961.
Autre projet cet été : l'acteur irlandais de 32 ans tournera à Prague en juillet (de nouveau en uniforme) Anthropoid dans lequel il incarnera un soldat exilé de l'armée tchécoslovaque pour tuer un chef nazi.
Mais loin de s'endormir sur ses lauriers, Jamie reprendra du service pour la saison 3 de la série The Fall. Alors que la saison 2 s'était terminée sur un suspense insoutenable, les fans ont été rassurés d'apprendre que le personnage du serial-killer Paul Spector serait bien de retour face au détective Stella Gibson (Gillian Anderson).
Selon le Belfast Telegraph , cette nouvelle saison sera encore une fois tournée à Belfast, en Irlande du Nord et le tournage aurait lieu en décembre et janvier. En effet, le quotidien précise que " le tournage a été arrangé par rapport à l'agenda de Jamie, qui a des tournages de films à enchaîner jusqu'à la fin de l'année et qui devrait faire la suite de 50 Shades of Grey, 50 Shades of Darker, au printemps 2016. "
Autant dire que Jamie Dornan joindra l'utile à l'agréable puisqu'il pourra ainsi passer Noël en famille dans son Irlande du Nord natale. La femme du beau brun, Amelia Warner, qui soutient son mari de manière inconditionnelle, sera donc à ses côtés pour ce tournage, ainsi que leur petite fille Dulcie.
Rappelons que récemment, des rumeurs évoquaient des tensions au sein du couple, rumeurs que l'acteur irlandais de 32 ans avait démenties. Et plus que des mots, les photos volées du couple en amoureux dans les rues de Londres ou encore la séance câlin de Jamie et Amelia à l'aéroport de Los Angeles devraient faire taire les mauvaises langues.