C'est en novembre 2013 que la vie de Jamie Dornan a basculé : alors qu'il était en plein tournage de 50 Shades of Grey à Vancouver, au Canada, sa femme Amelia Warner a accouché d'une adorable petite fille, Dulcie. Un vrai bonheur et une bénédiction selon l'acteur irlandais de 32 ans : « Ma femme était très enceinte au moment du tournage, donc nous sommes allés à Vancouver, nous avons eu un bébé canadien. C'était une période de folie et j'ai dépensé presque toute mon énergie à prendre soin de ma femme et lorsque notre enfant est arrivé, de m'occuper d'elle... C'était chouette d'avoir autre chose sur quoi se concentrer pour enlever de la pression, dans un sens », a-t-il confié.
Depuis, rien n'est plus important pour le beau gosse que de préserver sa famille et de protéger sa femme Amelia et leur Dulcie d'amour des feux de la rampe : « La famille passe avant tout », a-t-il confié.
La preuve ? Depuis la grande avant-première de 50 Shades of Grey à Londres, Jamie Dornan a disparu des écrans radar après avoir fêté très discrètement la Saint-Valentin. Il avait même menacé de fuir l'Angleterre pour échapper à la folie médiatique. C'est finalement dans les rues de Londres qu'il a fait sa réapparition en compagnie de sa belle Amelia fin février pour une pause café, mais sans Dulcie, que le couple avait sans doute laissé à la maison.
Interrogé il y a quelques semaines sur ses projets, Jamie avait confié à l'édition américaine de Glamour : « Je tourne The 9th Life of Louis Drax (thriller du français Alexandre Aja- Ndlr). Et puis, vous savez, ma femme et moi aimerions avoir d'autres bébés. » Voilà de quoi faire taire pour de bon les rumeurs de séparation !