Les fans de 50 Shades l'attendaient avec impatience : le troisième volet de la saga, 50 nuances plus claires ("50 Shades Freed" en anglais), est sorti ce 7 février en France. Si le film cartonne déjà (le film a engrangé plus de 98,1 millions de dollars lors de sa première semaine de sortie, devenant le meilleur démarrage de l'année), il y en a une qui n'a pas pris son ticket pour aller admirer les abdos d'acier de Jamie Dornan : sa femme Amelia Warner. En effet, l'acteur irlandais a confié que son épouse n'avait vu aucun des volets de la franchise érotico-SM au cinéma. Et ce n'est pas par jalousie. Lors de son passage sur le plateau du talk-show d'Ellen DeGeneres, Jamie Dornan a ainsi expliqué : "Je sais qu'elle n'a vu aucun des films. Je ne veux pas payer un ticket de cinéma pour qu'elle... tu vois !"
Interrogé par l'animatrice sur la pression que le personnage de Christian Grey pouvait exercer sur lui, l'acteur de 35 ans a répliqué : "J'aime à croire qu'elle est plus amoureuse de moi qu'elle ne l'est de ce type."
Une différence entre son personnage sulfureux, adulé par des millions des fans, et sa véritable personnalité que Jamie Dornan aime à souligner. Ainsi, le beau gosse a beaucoup de mal à gérer l'hystérie qu'il peut créer auprès des fans : "Je panique, je ne sais pas quoi répondre à cela... Je ne suis pas comme lui."
Jamie Dornan, bien loin du playboy qu'il incarne sur grand écran, est plutôt du genre réservé, et aime préserver sa vie privée, à l'abri des regards indiscrets. Sa femme Amelia avait d'ailleurs confié que le couple avait quitté la frénésie londonienne pour s'installer dans les Cotswolds (collines du sud-ouest de l'Angleterre), afin de jouir d'un peu de tranquillité avec leurs deux petites filles, Dulcie et Phoebe.