Jamie Dornan est un touche-à-tout. Après avoir joué les mannequins sexy pour Calvin Klein (et moins sexy pour Abercrombie) et alors que sa carrière d'acteur explose avec la série The Fall et bien sûr 50 Shades of Grey, le beau gosse de 32 ans a une autre passion : la musique. Comme sa femme Amelia Warner, qui s'est lancée dans une carrière de chanteuse, Jamie a fait partie d'une formation lorsqu'il était étudiant, Sons of Jim.
Il confie à The Idependent : « Je suis un immense fan de musique, j'adore tellement ça. Mais être dans un groupe demande beaucoup de temps et d'énergie et tu te dois d'être complètement dévoué. Je n'ai pas senti que nous étions un très bon groupe. On l'a monté pour le fun et les gens voulaient plus que nous ne le voulions nous-mêmes. Cela nous a dépassé. Je pense qu'il faut avoir une forme d'arrogance et de confiance pour sortir de la musique. Et je n'avais vraiment pas ça... », explique-t-il.
Mais avoir arrêté son groupe de musique n'empêche pas Jamie Dornan de gratouiller régulièrement sa guitare pour le plaisir. Et si l'on en juge par ses confidences, ce n'est assurément pas le talent musical du sexy Irlandais qui a séduit sa femme, la ravissante Amelia Warner.
« Je suis un fan de musique très satisfait. Je continue à adorer ça et je joue. J'ai par exemple joué de la guitare une heure et demi hier, ce qui n'a pas plu à ma femme. Mon bébé a dansé dessus pendant un petit moment, mais... cela ne veut pas dire grand chose ! »
En résumé, Jamie Dornan ne sortira pas d'album de sitôt. Car si sa petite fille Dulcie est très fan de son papa, le beau grosse ne se voit pas du tout faire carrière dans la chanson. « Il est plus sage d'être un fan de musique plutôt qu'un performer ! », conclut-il.