« C'est quoi ce truc mystérieux ? », « Je vais à Paris, conseillez-moi un bon resto », « Voilà une photo de Mark Zuckerberg qui envoie un SMS au volant, qu'en pensez-vous ? » : pour poser toutes les questions qui nous passent par la tête, Biz Stone, l'un des cofondateurs de Twitter, a créé Jelly, une app de questions-réponses visuelle, disponible sur iOS et Android, lancé mardi.
Son principe ? On poste une photo ou une image accompagnée de sa demande. De l’autre côté, l’internaute à trois solutions : zapper, répondre ou faire suivre à ses contacts. Un système de vote permet, par ailleurs, de noter les meilleures réponses. Son slogan ? « Aidons-nous les uns les autres ». Car pour Biz Stone, « si vous avez une question, il y a forcément quelqu'un qui connaît la réponse ».
Pour réaliser ce projet, Biz Stone a levé des sommes conséquences grâce notamment aux fonds d’investisseurs Vip tels qu’Al Gore et Bono. Reste à savoir maintenant si le principe va prendre une fois le buzz de la sortie passée…
Voir la présentation en vidéo :