Alors que tous les fans de Game of Thrones n'ont d'yeux que pour son personnage et son éventuelle résurrection, Kit Harington lui fait la promo de son nouveau film tiré lui aussi d'une série britannique, MI-5 Infiltration. Dans ce long métrage, Jon Snow incarne un espion déchu des services de sa majesté. "J'ai grandi avec cette série. (...) Elle était très populaire lorsque j'étais jeune", précise-t-il à Première.
Un vrai "choc" pour l'acteur ravi d'évoluer dans sa carrière vers ce genre de rôle. "C'est un antidote aux Jason Bourne, Mission Impossible et aux James Bond. Parce qu'il n'y a rien dans ce film qu'on ne peut imaginer réalisable dans la vraie vie, explique l'acteur. Je pense qu'on est au plus proche de la manière dont les véritables agents secrets britanniques travaillent", explique-t-il à propos du film sorti en e-cinema et sur toutes les plateformes VOD.
De quoi inspirer Kit Harington pour la suite. Il se verrait d'ailleurs bien incarner le prochain James Bond. "Ils castent sans arrêt pour les James Bond n'est-ce-pas ?" plaisante-t-il en ajoutant modestement, "j'adorerais jouer ce rôle, mais c'est un rôle hyper recherché. Pas forcément dans mes cordes." Pourquoi pas dans quelques années ?