Quinze jours après avoir donné naissance à la petite princesse Charlotte, Kate Middleton a quitté Londres pour se mettre au vert. Accompagné de William, qui a pris un congé paternité, ainsi que de baby George, la duchesse de Cambridge compte bien profiter de tous les moments passés avec sa petite princesse. Et, avec l'arrivée des beaux jours, il est fort probable que toute la petite famille prévoit de grandes balades autour d'Anmer Hall, leur cossue maison située dans le Norfolk.
Et qui dit promenade, dit forcément poussette pour transporter sans danger Charlotte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas lésiné sur les moyens pour s'assurer du confort de leur dernière-née. Comme pour baby George en 2013, le couple royal a en effet opté pour la "Rolls Royce des poussettes", un modèle de la très chic (et très chère) marque Silver Cross.
Conçue sur-mesure, la poussette royale est dotée de multiples gadgets haut-de-gamme, parmi lesquels un filet anti-moustiques. Son prix ? Pas moins de 1 600 livres, soit 2 200 euros.
Interrogé par la chaîne américaine CNN, le patron de Silver Cross Nick Paxton raconte comment s'est déroulée la fabrication de la super-poussette du prince George, conçue sur le même modèle. "C'était un très bel été, quand le prince George est né. Notre chef du design s'est rendu au domicile familial des Middleton et l'a présenté à la maman de la duchesse. On a fait une démonstration complète sur la sécurité et le bon usage du produit. (...) La sécurité est la première préoccupation dans l'élaboration de tous nos produits, et à plus forte raison pour un futur monarque. Celui-ci a été fait exactement de la même manière que tous nos autres produits, mais simplement avec cet ingrédient spécial en plus qui convient à cet usager spécial en plus."