À leur sortie de l'avion sur le tarmac de l'aéroport de Wellington en Nouvelle-Zélande, William et Kate ont l'air plus reposés que jamais. Rayonnante en manteau rouge Catherine Walker, la duchesse de Cambridge descend les marches de l'appareil avec George dans les bras, sous la protection de son époux. Derrière eux, la nounou de baby George, dont c'est la première escapade officielle, fait elle aussi partie du voyage. Elle est loin d'être seule, on voit bientôt débarquer une équipe de dix personnes, chargées de valises, de housses de vêtements et de boîtes à chapeaux. S'agirait-il des porteurs de la garde-robe de Kate, qui va devoir changer 32 fois de tenue de cérémonie pendant son périple ?
>> Baby George : où acheter le même pull que lui pour son bébé ? <<
Cette équipe de choc qui accompagne Kate et William dans leur tournée de représentation pour la reine Elizabeth II est d'abord composée de la garde rapprochée du couple à savoir leurs assistant(e)s personnels. Miguel Dead, secrétaire particulier de William et ancien officier de liaison de Harry au ministère de la défense, et Rebbecca Deacon, 32 ans, présente aux côtés de William depuis le vivant de sa mère Diana, et qui joue aujourd'hui le rôle de bras droit de Kate.
La quatrième personne la plus importante du voyage après le couple et George, c'est Maria Teresa Turrion Borrallo, la nouvelle nounou embauchée en début d'année. Espagnole de 43 ans, cette femme au physique sévère et aux références impeccables n'a jamais été mariée et se consacre corps et âme à son travail auprès de la famille royale.
Impensable pour la duchesse de Cambridge de quitter Londres sans sa coiffeuse, surtout pour aborder un climat aussi humide que celui de Wellington avec des cheveux prompts à friser... Amanda Cook Tucker qui fut également au service de William et Harry dans leur jeunesse, fait forcément partie du voyage.
>> Kate Middleton enceinte de jumeaux: 3 raisons de croire (ou pas) à la rumeur de grossesse <<
Pour gérer les rencontres et visites officielles, William et Kate pourront compter sur un conseiller diplomatique de premier plan : Sir David Manning. À 64 ans, cet ancien ambassadeur du Royaume-Uni à Washington, proche de Tony Blair, est le nouveau mentor de William, choisi par la reine Elizabeth. Malgré les apparences, ce voyage fait partie du job de prince héritier, le couple n'aura pas le temps de chômer pendant ces trois semaines.
>> Kate Middleton habille le prince George... chez Gap !<<