Marc est un aventurier hors pair mais aussi un sacré parieur... En effet, le grand vainqueur de Koh-Lanta Johor n'a pas attendu son triomphe face à Chantal en finale de l'édition 2015 pour aller faire un petit tour chez le notaire. L'ex-chef d'entreprise qui avait promis de verser la totalité de ses gains, soit 100 000 euros, à une association en cas de victoire dans le célèbre jeu de TF1, a fait une partie de ce don bien avant son triomphe officiel.
"J'ai déjà reversé une partie au mois de décembre (à l'issue du tournage, ndlr) à l'association Terre de Vie. J'ai déjà versé 30 000 euros parce que j'avais anticipé que j'étais potentiellement gagnant suite au conseil", a-t-il récemment confié sur Europe 1. Et le candidat de poursuivre : "La semaine dernière j'ai déposé 70 000 euros chez mon notaire en garantie pour la victoire !".
Une révélation surprenante qui a de quoi se faire légitimement poser quelques questions. Marc savait-il ou non qu'il avait gagné l'émission au moment du vote du jury en décembre ? Réponse de l'intéressé : "Je n'étais pas au courant dès le mois de décembre, mais, si vous avez regardé Koh-Lanta, vous avez vu que j'ai anticipé durant Koh Lanta. Et je peux vous dire que j'ai aussi anticipé la victoire parce que j'avais un petit peu idée de pour qui les gens allaient voter !".
Une vista que Marc ne semble pas avoir eu sur la gestion du riz, c'est dit. Le pêcheur le plus célèbre de Koh-Lanta avait largement dominé une Chantal qui n'avait pas su faire l'unanimité durant le programme lors de la grande finale.