La très secrète Kristen Stewart, qui était lundi 4 mai à Séoul pour le défilé croisière de Chanel, se dévoile dans une nouvelle interview. La jeune actrice césarisée en février dernier pour son rôle dans Sils Maria a en effet accepté de se confier dans une interview à coeur ouvert.
Elle évoque notamment son rapport à la célébrité, elle qui a été propulsée sous les feux des projecteurs en jouant Bella Swan dans Twilight. Et il est peu de dire que Kristen Stewart n'est pas à l'aise avec l'attention qu'elle suscite, comme elle l'explique, revenant sur sa timidité sur le tapis rouge qui lui a valu tant de critiques.
"Sentir toute cette énergie dirigée sur vous et être constamment analysée est évidemment très déconcertant. J'ai un problème avec le contrôle et ça me rend très nerveuse. Le fait de ne pas savoir ce qu'il va se passer m'angoisse. Donc ce que les gens voient à ce moment-là, c'est l'expression de la terreur. Mes paumes transpirent, mes genoux tremblent, j'ai l'impression que je ne vais pas tenir sur mes talons, je respire fort et j'ai la nausée. Je me sens à fleur de peau et c'est alors que mon corps trouve le moyen de se calmer et je suis soudain écrasée de fatigue....", raconte-t-elle.
Aujourd'hui, la jeune femme confie s'être endurcie grâce, entre notamment, aux rencontres qu'elle a fait dans le milieu de la mode et en particulier Karl Lagerfeld, qui l'a recrutée comme égérie de la marque de la rue Cambon.