Dans quelques jours, Benoît rencontrera ses prétendantes en speed-dating. Des jeunes femmes qu'il n'a pas choisi sur le physique mais en fonction des lettres qu'il estimait les plus touchantes. Pour le magazine Télé 7 jours, il s'est confié sur ce moment tant redouté par les agriculteurs et les agricultrices de L'amour est dans le pré pendant lequel il a reçu de nombreux compliments. "Je ne suis pas habitué à en recevoir autant, confie-t-il. Après, ce n'est pas parce qu'une femme vous dit que vous êtes beau que c'est gagné ! Ce jour-là, je suis resté un peu sur la réserve, à me protéger (...). J'ai pris ma décision au feeling."
Sa participation à l'émission de dating, le céréalier ne l'aurait probablement pas imaginée il y a seulement quelques mois. En effet, le célibataire trentenaire a confié être un ex-obèse. Il a perdu 35 kg grâce à un régime de trois ans.
"J'ai évolué et gagné en confiance. Peut-être parce que le regard de certaines personnes n'est plus le même depuis mon régime, a-t-il précisé. Il m'a fallu du temps pour m'approprier cette nouvelle image et ce corps qui s'est transformé. Mais je me sens comme avant, avec la même personnalité."