En mars dernier, France 2 avait innové en proposant, « Une semaine sans les femmes », sa première émission de téléréalité. Le concept : priver les hommes d’un village de toute présence féminine pendant une semaine. Et si le premier volet du programme avait eu lieu à Montrésor dans l’Indre-et-Loire, c’est à Liessies, dans le Nord-Pas-de-Calais que les équipes de France 2 ont posé leurs caméras.
Comme leurs prédécesseurs, sept pères de familles du Nord devront se débrouiller seuls pour concilier obligations professionnelles, familiales et tâches ménagères pendant que leurs épouses partiront à la découverte de Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses cercles de jeux mais aussi son Grand Canyon.
Toujours aux commandes du programme, l’animatrice Véronique Mounier s’est confiée à France Soir, se disant « heureuse de faire de la télé positive à l’heure où l’on parle en permanence de meurtre sur le petit écran ». La diffusion n’est pas prévue avant cet automne mais la chaîne publique prévoit déjà de décliner le concept et de proposer « Une semaine sans électricité ».
Crédit photo : France 2
Tâches ménagères : 3ème cause de séparation des couples
France 4 : Elodie Gossuin en duo avec Enora Malagré à la rentrée ?
Coup de pouce aux salariés parents !