C’est pour appuyer sa campagne nommée : tueurs-payeurs, que la ligue contre le cancer a mené une opération d'un nouveau genre. Dans les rues de Paris cet après midi, elle a donné 40.000 paquets de cigarettes aux passants. Bien sûr c’était des faux paquets avec dessus l’inscription : le tabac tue. Certains autres se payent le luxe d’une cigarette disséquée et l’inscription : autopsie d'un meurtrier.
La Ligue tient à sensibiliser les populations et demande un prélèvement direct et obligatoire sur les bénéfices que font les industriels du tabac, il faut que tout soit fait à la source. Mais cette répercussion ne devra pas se faire sentir par le consommateur qui n’a pas de raison de subir cette conséquence financière.
Il faut savoir que les 4 principales industries du tabac arrivent à faire 900 millions de dollars de chiffre d'affaires. Tout ceci avec les 29% de fumeurs Français mais sur le dos des 15.000 personnes qui sont tuées chaque jour par le tabac dans le monde. Tout est fondé, d’après la Ligue, sur le principe que les pollueurs doivent être les seuls payeurs. Alors une pétition existe sur la toile et devraient, lors du prochain G20 être remise aux grands de ce monde, ce sera à Cannes les 3 et 4 novembre prochain.
A VOIR AUSSI
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?