Forme
Santé : La lipolyse bientôt interdite
Publié le 11 avril 2011 à 10:36
Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Les techniques d’amincissement dites de lipolyse seront bientôt interdites en France. Elles présentent des dangers pour la santé selon une étude de la Haute Autorité de la Santé (HAS).
Santé : La lipolyse bientôt interdite Santé : La lipolyse bientôt interdite
La suite après la publicité

Les techniques d’amincissement dites de lipolyse détruisent les cellules graisseuses. Ces procédés sont plébiscités par les femmes pour leur simplicité et leur prix (entre 300 et 600 euros la séance), bien moins élevés qu’une séance de liposuccion (à partir de 2000 euros). Mais ce procédé sera bientôt interdit.
La lipolyse présente des dangers pour la santé estime la Haute Autorité de la Santé (HAS). Dans un avis rendu en fin de semaine dernière, elle fait état de complications à l'origine de séquelles graves chez 23 patients ayant eu recours à ces techniques. Pour 10 d’entre eux, ces complications ont nécessité une intervention chirurgicale. De plus « aucune publication n'a jamais conclu à la moindre efficacité», explique le Dr Sydney Ohana (Paris), président d'honneur de la société française de chirurgie esthétique, au Figaro.

(Source : Le Figaro)

VOIR AUSSI

La chirurgie pour guérir de l’obésité
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique
La chirurgie du corps et du plaisir

Mots clés
Forme bien-être poids
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news