Pendant neuf semaines, Bruno Cormerais (membre de l'équipe de France en boulangerie et meilleur ouvrier de France en 2004) et Gontran Cherrier (boulanger-pâtissier et animateur de télévision), les jurés de « La Meilleure Boulangerie de France », vont sillonner le pays à la recherche de la meilleure baguette. Et c’est le 21 avril à 17h20 que M6 diffusera le premier épisode de la deuxième saison de son concours boulanger.
Pour la première semaine de concours, le jury partira à la découverte des boulangeries de Bretagne. Il sera dans le Morbihan le lundi, dans le Finistère le mardi, en Ille-et-Vilaine le mercredi et dans les Côtes-d’Armor le jeudi. Chacune de ces trois journées, trois nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entreront en lice et seront soumises à trois épreuves : la visite du jury, la spécialité et le défi. Mais au terme de chaque épisode, une seule boulangerie sera qualifiée pour la finale régionale du vendredi, jour pendant lequel les quatre boutiques sélectionnées dans la semaine s’affronteront sur deux nouvelles épreuves proposées par le jury : la farandole de mignardises et l’ingrédient unique.
Pas moins de 108 boulangeries situées aux quatre coins de l’Hexagone ont été retenues pour participer à ce concours national, parmi des milliers de candidatures reçues.