Buzz
La vidéo hilarante de cette maman déguisée en Chewbacca bat tous les records
Publié le 24 mai 2016 à 19:08
Par Thomas Belleaud
Il en faut parfois peu pour déclencher le buzz : un simple masque de Chewbacca et le rire irrésistible d'une Américaine nommée Candace Payne.
Candace Payne a déclenché un buzz inattendu sur Facebook en essayant un masque de Chewbacca en direct devant les internautes. Candace Payne a déclenché un buzz inattendu sur Facebook en essayant un masque de Chewbacca en direct devant les internautes.© Facebook, Candace Payne
La suite après la publicité

Faire le buzz sur le net, c'est loin d'être donné à tout le monde. Et si certains se donnent énormément de mal pour faire rire les internautes à coup de sketch maison et de montages viraux, d'autres en revanche n'auraient jamais imaginé attirer à ce point l'attention sur eux.

C'est ce qui est arrivé à Candace Payne, une utilisatrice de Facebook qui s'est filmée au volant de sa voiture avec un masque de Chewbacca. Prise d'un fou rire incontrôlé, cette joyeuse Américaine est devenue en seulement quelques jours une véritable star sur la toile où sa vidéo bat tous les records avec près de 141 millions de vues (soit la vidéo la plus regardée de l'histoire de Facebook).

© Youtube
La vidéo la plus regardée sur Facebook

Une prouesse pour cette mère de famille au tempérament jovial, qui est donc détentrice de la vidéo la plus regardée à ce jour sur le réseau social. Pourtant, toute l'histoire commence par un banal achat au magasin d'habillement du coin, comme elle l'explique au fil des images :

"Je suis très excitée de partager avec vous ma nouvelle trouvaille".

Mais à peine a-t-elle prononcé ces simples mots, que Candace semble déjà commencer à perdre son sang-froid. Elle se ressaisit et continue :

"Ce truc ne me va pas. Bizarrement il est trop grand, merci. Je sais que certains d'entre vous penseront peut-être le contraire. Honte à vous. Non, pas de honte, ce n'est que de l'amour".

Un discours un peu décousu, qui reflète bien la situation cocasse dans laquelle se trouve Candace lorsqu'elle sort ce masque de Chewbacca, très fidèle au personnage emblématique de la saga Star Wars. Déjà morte de rire, la maman confesse qu'elle a failli faire croire que cet achat était pour son petit garçon :

"J'ai eu envie de dire que c'était pour mon fils, qui serait juste aux anges de l'avoir. Il me l'empruntera sûrement, mais quoi qu'il arrive, il est à MOI".

La surprise du créateur de Star Wars J.J Abrams

Entre deux fous rires, on comprend finalement que Candace s'est fait un petit cadeau bonus à l'occasion de son anniversaire. Et une fois le masque sur la tête, impossible de l'arrêter tant le bruit de la mâchoire animée la fait exploser de rire. Elle finit même par en pleurer. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Au regard de l'ampleur du phénomène, l'animateur superstar James Corden a décidé d'inviter Candace dans sa voiture (le concept de son émission réservée aux célébrités) pour faire un tour avec son masque de Chewbacca. Évidemment partante, cette fan inconditionnelle de Star Wars s'attendait donc à enregistrer un simple sketch. Quelle ne fût pas sa surprise de découvrir à l'arrière le réalisateur de la saga, J.J Abrams !

© Youtube

Un rêve devenue réalité pour Candace, qui est désormais suivie par des centaines de milliers d'internautes sur Facebook. Autre répercussion de ce buzz incroyable : la rupture de stock dudit masque qui peine à revenir en rayon.

Mots clés
Buzz humour News essentielles vidéo
Sur le même thème
Sydney Sweeney, le nouveau sex symbol d'Hollywood bat un nouveau record play_circle
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
"Je pensais avoir une image de jeune fille naïve au physique ingrat" : Françoise Hardy, cette icône pop qui ne s'aimait pas
musique
"Je pensais avoir une image de jeune fille naïve au physique ingrat" : Françoise Hardy, cette icône pop qui ne s'aimait pas
22 juin 2024
Les articles similaires
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ? play_circle
Culture
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
12 août 2024
"Mon ex, cette folle !", "Folle à chats" : Juliette Arnaud s'en prend au cliché bien sexiste de la "folle" et c'est réjouissant play_circle
Culture
"Mon ex, cette folle !", "Folle à chats" : Juliette Arnaud s'en prend au cliché bien sexiste de la "folle" et c'est réjouissant
27 septembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news