« La ménagère elle est active, elle veut du rythme, et là ils ont laissé l’émission s’endormir complètement et nous avec. Maintenant ils essaient de trouver des parades mais c’est trop tard ! La chute est amorcée, ils ne s’en relèveront pas ». C’est en ces termes que Gilles Verdez avait évoqué le jeu « Money Drop », en octobre dernier, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Enora Malagré y était elle aussi aller de sa petite critique, estimant que Laurence Boccolini, qui anime le programme, pouvait « donner un peu plus de sa personne » et qu’elle ne créait rien. « On a l’impression qu’elle s’ennuie, du coup nous aussi et la ménagère aussi », avait-elle lancé.
Et alors qu’elle avait déjà répondu à ses détracteurs sur Twitter, Laurence Boccolini en remet une couche cette semaine. En couverture de l’hebdomadaire, elle est revenue sur cet épisode et sur ces messages acerbes sur le site de micro-blogging. « Je ne réponds jamais en principe. Mais là, j'ai trouvé que ça allait un peu loin, que ce n'était pas cool de m'attaquer alors que je n'étais pas là pour me défendre. Mais mon tweet n'était pas méchant », assure-t-elle. Et de poursuivre : « C'était à la hauteur de ce qui s'était dit en plateau ».
Justement, s’agissant des critiques dont elle a fait l’objet, l’ex-animatrice du « Maillon Faible » a fait savoir qu’elle n’y prêtait pas attention. « Je note juste que ces gens n'ont jamais animé de jeu en access. Si mon ami Jean-Pierre Foucault me disait : "Laurence, tu ne te renouvelles pas, tu es à ch...", ça m'embêterait. Mais là... Vous savez, je ne suis en guerre avec personne, parce qu'il y a de la place pour tout le monde à cette heure-là », explique-t-elle, avant de donner son point de vue sur le concept même du talk-show de Cyril Hanouna. « Tacler, c'est le fonds de commerce de l'émission que vous citez », estime-t-elle. Les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » pourront difficilement dire le contraire.