Le souci quand on poste une annonce sur leboncoin.fr, c’est que les potentiels clients ne prennent pas toujours le temps de la lire en entier. C’est visiblement ce qui est arrivé à ce vendeur qui propose un sac NEUF et compte bien s’en séparer rapidement. Le tout en apportant quelques précisions pratiques :
>> Le Bon Coin : cocu, il vend la bague de mariage de son ex <<
« Edit 1: Je suis sympa, toussa, mais faut pas abuser, je vais pas t'apporter le sac chez toi au fin fond du 91, te le vendre à 15€, et te refiler une bouteille de champagne avec des chocolats en prime pour fêter ça. »
Forcément, le vendeur s’attarde aussi un peu sur la description de l’objet, sans oublier d’ajouter une pointe d’humour très agréable.
« C'est un sac photo, noir (regarde bien les photos, tant qu'à lire l'annonce), en matière acrylique (du nylon à vue de nez), je suis pas allé lire l'étiquette, ni expert textile - et puis honnêtement, c'est du Tamrac, donc du haut niveau de fabrication, du costaud, du truc que tu traînes partout avec toi, et que ça bougera pas. Et la matière, en toute honnêteté; je m'en contrefiche, et ce, royalement - je te laisse te renseigner sur leur site si tu veux vraiment savoir, et, ah oui; il y a du cuir (beige) là où tu mettras ton épaule et sur la poignée du sac. »
>> Le Bon Coin : robe sexy à vendre cause seins trop gros <<
Puis viennent les explications quant à la raison de cette vente, causée par une rupture inattendue :
« Le sac est de marque Tamrac (donc), vendu uniquement aux US (tu auras un produit premium, c'est pas la classe?), que j'ai acheté en 2012, alors que je prévoyais bêtement de re, re et re-rejoindre mon ex en Inde pour y monter un projet photo sur le long terme. 3615 Mylife; on a rompu 2 semaines plus tard, et je suis donc resté en France avec mon sac, comme un... et donc le sac n'a jamais servi. Le sac a donc passé le reste du temps au dessus de l'armoire dans un sac en plastique, protégé, il est donc Nickel, parfait, tip top, et attention; spoiler alert: le sac est NEUF. Si. »
Et de terminer toujours avec ironie :
« Je n'ai plus la facture. Bah ouai, j'ai beau chercher dans la pile de papiers que j'empile vaguement dans l'armoire et sous le canapé, rien, nada.... et puis bon, hein, en même temps c'est un truc neuf (t'as vu, je me répète) à 70 balles, au lieu de 200 voire plus, tu devrais pouvoir survivre. »
L’annonce est toujours disponible sur le site.