D’aucun diront que si ce texte n’a pas été voté par le Sénat, c’est parce que la gauche y est majoritaire et farouchement contre. Ce projet de financement est jugé « indigent, irresponsable et irréaliste ». Les membres du Sénat estiment que lla proposition de « ramener le déficit à 13.9 milliards est un leurre.
Pour eux, c’est impossible de mettre cela en œuvre. L’UMP représentée à l’assemblée nationale, a bien évidemment voté en faveur de ce texte alors que le nouveau centre a préféré ne pas prendre position quant à la gauche elle a bien evidemment voté contre.
Au final, sur l’ensemble des votants : 288 ont voté pour et 185 contre. Comment parvenir à résorber le déficit ? Suppression des exonérations sur les heures supplémentaires (gain prévu 3.5 milliards d’euros) et taxation sur les retraites chapeau et stock option (gain 500 millions d’euros).
La commission des affaires sociales a annoncé qu’elle « entend rejeter, en séance publique, tous les articles établissant des tableaux d'équilibre et des objectifs de dépenses qui ne correspondent en rien à l'idée qu'elle se fait d'un budget de la protection sociale à la fois rigoureux et véritablement dédié aux personnes qui en ont besoin ». La guerre est annoncée.
A VOIR AUSSI
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?